18 heures pour tous

«Ne pas lâcher la pression»

Instituteurs et professeurs des écoles

des SEGPA et des EREA


Depuis plus d’un an, nous avons montré la détermination qui est la nôtre, le 10 octobre nous l’avons prouvé en nous mobilisant pour les 18 heures. Même si le ministère refuse de nous entendre, il nous faut continuer la montée en puissance, et renforcer encore le mouvement pour obtenir l’ouverture de négociations.

 

Ne perdons pas le bénéfice de l’action du 10 octobre et des grèves tournantes où des centaines d’enseignants des SEGPA/EREA (instituteurs et professeurs des écoles spécialisés et PLP) se sont fortement mobilisés pour obtenir les mêmes obligations de service. C’est une revendication légitime. Dans les mêmes établissements, devant les mêmes élèves, les différences d’obligations de service ne se justifient pas.

 

Dans de nombreux départements, le 15 puis le 22 et au retour des vacances de Toussaint, le mot d’ordre « Je prends mes 18h » s’étend et s’amplifie.

L’UNSEN-CGT a déposé un préavis de grève pour cette action.

Les assemblées générales des établissements et des départements nous informent de la montée du mouvement. Ne restons pas isolés, rassemblons nous, allons à l’offensive !

 

Il est de la responsabilité de tous et de chacun de gagner. C’est possible, mais c’est tous ensemble et déterminés que nous emporterons les 18h.

Nous devons nous consulter, nous organiser, nous rassembler…

Et poursuivre l’action sous des formes diversifiées.


 

Même si, à ce jour, l’intersyndicale nationale, qui appelle à une grève nationale le 9 novembre met un frein à l’unité syndicale, les syndicats CGT Educ’action, Snuipp, Sud , Sgen Cfdt  de l’Ile-de-France se sont réunis le vendredi 26 octobre et ont convenu d’appeler, dans l’unité, le même jour. Pour des raisons d’efficacité, nous vous informons d’ores et déjà de cette journée. Le tract commun est en préparation, mais pour des raisons techniques nous ne pouvons vous le faire parvenir à ce jour. Il sera disponible sur notre site dès le mardi 6 novembre.

 Grève et rassemblement région Ile-de-France *

vendredi 9 novembre square Edouard Herriot

(près assemblée nationale) à 10 heures

* Paris, Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d’Oise
Revendiquons

·         Tout poste spécialisé pourvu par des enseignants spécialisés (CAPSAIS  option F)

·         Augmentation massive des offres académiques de formations spécialisées

·         Abaissement des effectifs à 12 élèves par division

·         Transformation des postes précaires en emplois stables

·         Pour accompagner le passage aux 18 heures et à la réduction du temps de travail (RTT) , la création d’environ 4 000 postes d’enseignants spécialisés.

 

unsen-cgt - 263, rue de paris - case 549 - 93515 montreuil cedex - tél : 01.48.18.81.47 –

e-mail : unsen@ferc.cgt.fr - télécopie : 01.49.88.07.43 - internet : http://www.ferc.cgt.fr