Pour la défense de l'emploi
Surveillants, Aides-Educateurs
En grève le 24 septembre

Juin 2003 : 18 000 licenciements d’aides-éducateurs sont annoncés. C’est quatre mois de répit, mais c’est l’incertitude pour des milliers de jeunes dès le 1er juillet.

C’est surtout le manque de reconnaissance pour des collègues qui ont beaucoup de domaines où peu était fait auparavant : fonctionnement des BCD, éducation aux nouvelles technologies, animation des foyers socio-éducatifs.

Septembre 2003 : 5600 postes de surveillants auront été supprimés, c’est à-dire 7 à 10 000 MI-SE qui sont touchés compte-tenu des mi-temps. C’est autant d’étudiants qui ne pourront plus accéder à cette forme originale d’aide sociale et d’approche des métiers de l’Education.

Devant cette attaque frontale vis-à-vis des catégories les plus jeunes de notre secteur, plusieurs organisations syndicales, dont l’Union Nationale CGT-Educ’Action appellent les aides-éducateurs et les surveillants à faire

grève mardi 24 septembre

manifestation à 11 heures, place Paul Painlevé

(rue des écoles), en face de la Sorbonne
où Raffarin reçoit l’ensemble des recteurs sur la décentralisation

 

pour :

- la reconnaissance des acquis professionnels dans le cadre  de l’accès aux concours d’enseignement

- la titularisation pour ceux qui le désirent dans le cadre de création d’emplois définis et de statut de la Fonction Publique

- la création des postes nécessaires au fonctionnement des établissements.

 

Appel aux enseignants et personnels d’éducation

La CGT-Educ’Action 93 appelle l’ensemble des enseignants et personnels d’éducation à se réunir en Assemblée Générale pour décider des modes d’action à adopter (pétitions, débrayages, participations à la manifestation…) :

- pour soutenir la grève des aides-éducateurs et des surveillants

- pour réclamer une véritable priorité pour l’Education et un nouveau budget.