Sarkozy, ministre des flash-balls et de la répression en tous genres

  

M.Sarkozy prétend qu'il est républicain mais c'est un républicain musclé qui veut s'inspirer des méthodes new-yorkaises : bavures et tolérance zéro pour les pauvres et les exclus. Non content d'avoir pondu une loi sécurité en plein été, il veut en sortir une deuxième pour mettre au pas les élèves absentéistes, les gens du voyage, les squatters, les prostituées, les mendiants, les étrangers.

M. Sarkozy ce sont les ministères de la Sécurité, de la Justice et de l'Education nationale réunis. M.Raffarin devrait remercier Mrs Perben, Ferry et Darcos cela permettrait d'économiser trois salaires de ministres (39900 euros).

Il n'y a que les syndicats de policiers qui sont contents de M.Sarkozy. Les organisations de magistrats s'indignent et l'accusent de vouloir revenir au XIXe siècle en pénalisant la pauvreté.

La FCPE et le syndicat des proviseurs (SNPDEN) en font de même à propos de la prétention de M.Sarkozy de punir de 2000 euros d'amende les parents d'enfants ayant plus de quatre demi-journées d'absence "sans excuse valable" par mois (même si aujourd’hui, Sarkozy semble revenir sur cette mesure). Tout cela pour "prévenir la délinquance des mineurs". M.Sarkozy est vraiment un pédagogue de haute volée ! Il a tout compris à la jeunesse. La prison pour les jeunes et taxer leurs familles sont les deux solutions expéditives de M.Sarkozy.

Compte tenu de la disparition, planifiée par le budget 2003, de surveillants dans les établissements, M.Sarkozy va sans doute proposer à M.Ferry de lui prêter des policiers pour appliquer les sanctions financières prévues !

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93