Grève reconductible à B. Cendrars (Sevran)

Suite à des actes de violence, les 18 et 19 septembre, les enseignants et les élèves se mettaient en grève le 20.

Grève fortement suivie dans un lycée où la vie et le fonctionnement devenaient insupportables pour tout le monde.

Classement " établissement sensible ", des surveillants, diminution des effectifs dans les classes : c’est ce que revendiquent les enseignants et les élèves. Symboliquement, le 1er octobre, le lycée était baptisé " établissement sensible " par les personnels et les élèves.

Cette initiative visait à répondre à l’IA qui refusait le classement du lycée, fidèle porte-parole en cela du Ministère.

Où en est-on aujourd’hui ?

Des moyens ont quand même été débloqués : 2 CPE supplémentaires, 1 surveillant, 1 aide-éducateur pour faire de la médiation par rapport à la violence et 30h pour dédoubler à la SEP en lettres-anglais et maths-sciences.

Nous assurons les personnels et élèves de tout notre soutien face à la situation difficile où ils se trouvent quelques semaines seulement après la rentrée.

Le lycée Delacroix (Drancy) se mobilise !

Jeudi 4.10, le lycée Delacroix était majoritairement en grève. En effet, depuis la rentrée, de nombreux problèmes s’accumulaient : postes vacants, manque de personnels ATOSS et à la vie scolaire.

Ensemble, ils se sont rendus au rectorat pour faire recevoir une délégation. Refus du Rectorat qu’il leur a donné rendez-vous pour le mardi 9.10.

Le jour dit, nouvelle grève et nouvelle délégation pour revendiquer les 3 postes d’ATOS, le poste de documentaliste et de CPE nécessaires. Reçus par un subalterne du Rectorat qui n’a pu que leur répondre qu’il transmettrait, les personnels vont se réunir en assemblée générale pour décider des formes de la poursuite de leur action.

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93