APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS DANONE

La Fédération de l’Education, de la Recherche et de la Culture (FERC-CGT) partage la colère des salariés de Danone. Il est inadmissible qu’une entreprise qui fait des profits et bénéficie de subventions publiques puisse licencier et fermer des usines avec pour seul objectif d’améliorer la rentabilité financière et d’enrichir toujours plus ses actionnaires.

Suite aux premiers appels au boycott des produits du groupe Danone, émanant des syndicats CGT de Calais, d’autres syndicats et organisations se sont engagés dans la même démarche. La FERC-CGT invite ses organisations, les syndiqués et les salariés de ses secteurs à manifester leur solidarité en observant un boycott immédiat et efficace afin que Danone renonce rapidement à ses projets.

La responsabilité des pouvoirs publics est aussi en cause. Ils ne peuvent seulement s’indigner et doivent prendre toutes dispositions pour interdire les licenciements dans les entreprises et les groupes qui font des bénéfices.

 

Liste des produits Danone concernés par le boycott

Biscuits :

LU, Pépito, Petit Ecolier, les Secrets de Pauline, Belin, Napolitain, Pim’s, Captain Choc, Chister, Prince, Ourson, Ressources Blé et Ressources Fruits.

Eaux :

Volvic, Evian, Badoit, Salvetat, Arvie, Danone Activ.

Produits frais :

Taillefine, Fjord, Danone et Fruits, Gervita, Charles Gervais, Yoghourts nature, Crème de Yaourt, Danone Kid, Jockey, Danette, Actimel, Velouté, Bio, Gervais aux fruits, petits suisses aux fruits et Danone.

263, rue de Paris – case 544 – 93515 Montreuil cedex – Tél : 01.48.18.82.44 – Fax : 01.49.88.07.43

Internet : www.ferc.cgt.fr – E-mail : ferc@cgt.fr

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93