Se mêler de la carte des formations

Pour le 7 juin, les LP doivent faire remonter leurs voeux concernant les structures pédagogiques de 2003 et pour fin octobre, celles correspondant aux années scolaires 2004 et 2005.

Avant la fin de cette année scolaire, il faut que les enseignants mettent cette question en débat. Quelles sont les orientations rectorales ?

Ces orientations qui dépendent du plan régional de formation sont à mettre en application au ni-veau de chaque district de rattachement. Un fonctionnement anti-démocratique.

Les C.A. émettent des avis mais c’est le recteur qui décide. L’interlocuteur du recteur sur l’évolution de la carte des formations, c’est le chef d’établissement responsable du district. Il ne faut pas laisser la machine fonctionner ainsi.

Tous les lycées, tous les enseignants doivent en discuter avant le 7 juin : pétitions, voeux votés en C.A, interpellation du responsable de district, du recteur.

Nous avons notre mot à dire sur la pertinence ou non des formations à ouvrir ou fermer dans l’intérêt des élèves et non dans celui des entreprises qui se délocalisent ou licencient avec beaucoup de facilité .

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93