Déclaration de l’Assemblée générale du 6 mars

(environ 900 participants, 221 établissements représentés)

soutenue par CGT, CFDT, FEN, SNEEP, FO, SUD, SNES, SNEP (de la région parisienne)

réunie le lundi 6 mars après-midi constate :

  1. L’exceptionnelle mobilisation des personnels de ces établissements en particulier le 6 mars dans la grève et dans la rue (8000 manifestants à Paris)
  2. Le projet ministériel n’a obtenu aucune voix des représentants des personnels lors du CTPM.

Résultats du vote des représentants du personnel :

Voix pour : 0 Voix contre : 17 Abstentions : 3 (SNALC, SNETAA, UNATOSS-FSU)

Voix de l’administration : 20 voix pour

 

Le ministre Claude Allègre refuse de retirer son projet de statut des PLP, passe outre le vote du CSE du 27 janvier sur les horaires des BEP et des Bac Pro, met en place la charte pour l’enseignement professionnel à marche forcée. Nous devons l’arrêter.

Aujourd’hui les personnels la rejettent massivement et en demandent le retrait.

Nous devons obliger le Ministre à ouvrir des négociations sur :

L’AG des établissements de la Région Parisienne et de l’Eure appelle l’ensemble des personnels à se réunir le mardi 7 mars dans les établissements, à décider de la grève reconductible et des actions nécessaires à sa popularisation et à son extension. Le Ministre Claude Allègre, ne nous laisse pas d’autres choix : il faut construire la grève générale de l’Education Nationale.

L’assemblée générale des établissements en grève de la région parisienne et de l’Eure s’adresse à tous les collègues des autres académies, aux établissements en grève, aux AG départementales ou académiques, en lien avec les intersyndicales, pour leur proposer une coordination nationale le samedi 11 mars à Paris et la préparation d’une manifestation nationale des personnels de l’Education Nationale à Paris.

L’assemblée générale s’adresse aussi à l’ensemble des syndicats nationaux pour qu’ils se prononcent clairement pour la grève reconductible et le retrait de la Charte.

 

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93