Manifestation nationale à Paris le 21 mars !

Depuis la grève du 3 février, les enseignants des LP sont en ébullition contre la flexibilité du temps de travail qu’Allègre veut leur imposer. Très vite, ils ont fait le lien avec les nouvelles grilles horaires (BEP et Bac Pro) qui suppriment des postes, l’application de la charte qui remet entre les mains des patrons un contrôle de plus en plus accru sur les ouvertures de sections en LP, le contenu et les objectifs de la formation des jeunes.

18 heures pour tous sans création d’emplois, comment est-ce possible ? 5000 postes seraient nécessaires.

Colère aussi contre la précarité qui frappe 29% des enseignants dans les LP du 93.

Allègre ne fait pas mystère de son intention d’étendre la flexibilité à tous les enseignants.

La quasi-totalité des LP et SEP du département sont dans l’action depuis le 24 février (grève reconductible, grève tournante, temps forts). 1000 enseignants et élèves manifestaient à Bobigny le 10 mars.

Allègre soutenu par le gouvernement Jospin, la direction nationale du SNETAA refuse de nous recevoir malgré les manifestations regroupant des milliers et des milliers de manifestants (3/2, 6/3, 8/3, 14/3).

Nous en sommes à quatre grèves nationales. Le 16 mars a été un immense succès. Il faut que la grève s’étende aux lycées, collèges, écoles pour qu’elle devienne générale.

D’autres échéances sont nécessaires. C’est pourquoi la coordination nationale des PLP et personnels de l’éducation (613 participants de 304 établissements en grève et 15 académies) a décidé de voter en faveur d’une manifestation nationale à Paris le 21 mars.

Cette décision s’adresse à tous les personnels de l’éducation, à tous les syndicats. Il est de leur responsabilité d’y répondre favorablement.

La CGT Educ’action, pour sa part, a relayé auprès de l’intersyndicale des LP cette proposition.

La CGT Educ’action prendra toute sa place dans la préparation et l’organisation de la manifestation nationale à Paris le 21 mars.

 

Tous ensemble, il faut faire céder Allègre !

 

Le BD du SDEN-CGT 93

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93