Que se passe-t-il dans les établissements ?


LP J.P.Timbaud (Aubervilliers).

Après une intervention au rectorat du conseil d'administration du lycée et une autre des délégués du personnel pour réclamer l'affectation de 2 surveillants supplémentaires, le rectorat a fini par attribuer 1 surveillant à mi-temps.

 Violence au lycée Voillaume (Aulnay-ss-Bois).

A la suite d’une agression à l'encontre délèves de l'établissement par des éléments extérieurs le 29 janvier et des incidents le 30 janvier, le lycée a été fermé plusieurs jours. Les enseignants réunis en assemblée se sont adressés à la région pour procéder à des travaux de fermeture de la grille et au rectorat pour obtenir des moyens supplémentaires de surveillance. Dans le même temps, des réunions étaient organisées avec les parents, les élèves et leurs délégués. Une rentrée échelonnée, sur plusieurs jours, des classes est prévue.

Situation difficile au lycée Félix Faure (Pantin.)

Hausse significative des effectifs en seconde professionnelle Carrières Sanitaires et Sociales (32 élèves contre 28 auparavant) et en seconde Bio services (24 au lieu de 13).

Augmentation du nombre d’élèves ayant des difficultés sociales et scolaires alors que l'assistante sociale n'est là qu'à mi-temps.

Les enseignants réclament des effectifs moins lourds et des dédoublements.

Ils veulent avoir les moyens de mieux accueillir et mieux former les élèves non francophones et ceux venant de SEGPA.

De plus, la rénovation du lycée qui était programmée est remise à plus tard. Pourquoi ? Que va-t-il se passer l'année prochaine ? Quels élèves seront affectés à F.Faure puisque les classes de BEP électrotechnique ont été fermées au lycée à cause d'une rénovation qui ne vient pas.

Aussi l'inquiétude est grande au LP F.Faure.

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93