Que se passe-t-il dans les établissements ?

Lycée Paul le Rolland (Drancy). Grève à 100% depuis le 28/11/01 pour obtenir la nomination d'un proviseur-adjoint, la création définitive d'un poste supplémentaire de CPE, 2 surveillants en plus, 3 agents d'entretien, des moyens pour que le matériel et les machines puissent être réparer et utiliser pour l'enseignement. Il faut dire qu'à la rentrée 2001, le lycée a accueilli deux classes supplémentaires sans personnels en plus. Deux bâtiments préfabriqués ont été par contre installés.

Reçus à l'inspection d'académie par M.Ringard, celui-ci s'est engagé à affecter 1 CPE le 4/12, 1 SE , de rechercher une solution pour le matériel en panne. Le 30/11, les personnels devaient se rendre au rectorat et ils feront le point en AG le 4/12.

LP Voillaume à Aulnay : grève contre les graffitis racistes sur les murs du lycée.

LP Bartholdi (Saint-Denis). Le rectorat voulait affecter 2 reçues en Lettres-Anglais sur la liste complémentaire à la place d'une MA qui était en poste depuis la rentrée. Réaction immédiate et unanime du personnel : pas question de priver une MA de son travail, cela perturberait les élèves, impliquerait de refaire les emplois du temps. Proposition de mettre les stagiaires en doublette avec les tuteurs. Cette solution avait l'aval du proviseur. Finalement le rectorat a renoncé à son projet initial : notre collègue MA garde son poste et les deux stagiaires interviendront dans les classes des tuteurs.

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93