La trésorerie pour faire vivre le syndicat !

La vie de notre syndicat est étroitement liée à sa trésorerie. Les cotisations versées donnent à la CGT Educ’Action les moyens d’agir.

Actuellement le SDEN CGT 93 compte environ 330 adhérent(e)s La moyenne des cotisations versées mensuellement est d’environ 100 francs sur lesquels sont obligatoirement reversés 81 francs aux différentes structures de notre syndicat (UNSEN, UASEN, UD). Les 19 francs restants devant permettre à notre syndicat (SDEN 93) de fonctionner.

Par un simple calcul, il est facile de constater le faible budget que ceci représente, pourtant il faut pouvoir parler aux différents frais suivants :

Il est important que nous soyons tous sensibilisé donc :

  1. que les cotisations payées par chèque soient versées régulièrement (trimestre) au taux correspondant au grade et à l’échelon de chacun(e) et ceci sur la totalité de l’année.
  2. Que les cotisations versées par prélèvement automatique soient réactualisées lors des changements de statut et d’échelon.

Nous ne pouvons que constater que certain(e)s collègues, adhérent(e)s depuis de nombreuses années et ayant vu leur carrière progresser n’ont pas fait le nécessaire pour le montant de leur cotisation corresponde à leur indice. Pou ceux et celles là, il est urgent de faire le nécessaire. Un simple courrier nous indiquant cette volonté et l’indice dont nous être adressé.

De nombreuses adhésions ont eu lieu depuis le début de l’année scolaire, ce qui a retardé l’envoi du solde des timbres 2000 et des carnets des nouveaux adhérent(e)s. si ceux-ci ne vous sont pas encore parvenus, ils ne tarderont pas.

Un effort de toutes et tous doit permettre au SDEN 93 de mieux répondre aux besoins de plus en plus.

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93