Motion du LP J.P Timbaud sur le budget

Monsieur le président du Conseil régional

Le budget 2001 du lycée Jean-Pierre Timbaud a été refusé, ce jour, par les membres de notre conseil d’administration.

Notre vote ne remet pas en cause la répartition faite par M. le proviseur et Mme la gestionnaire, qui ont fait de leur mieux pour servir les intérêts de notre collectivité scolaire.

Il est la marque de notre désaccord face :

  1. A la trop faible augmentation des subventions de la région Île-de-France allouées aux chapitres A enseignement général et J enseignement technique. En effet cette augmentation est inférieure à 1% par élève, alors que dans le même temps les directives régionales conseillaient une augmentation de 2% des tarifs de cantine (coût de la vie). Pourquoi la région ne s’applique t-elle pas les hausses qu’elle demande aux lycéens et à leurs parents ? Nous pensons qu’un effort plus important aurait pu être fait en direction de la formation des jeunes.
  2. Aux baisses inacceptables aux chapitres B (viabilisation), C (entretien), et D (charges générales) liées au mode de calcul qui lie la dotation au nombre d’élèves. La baisse des effectifs de 713 l’an dernier à 569 pour cette année fait que la surface de notre lycée passe de 14260 m2 au 31 décembre 2000 à 11380 m2 au 1 janvier 2001, soit la disparition de 2880 m2 dans la seule nuit de la St-Sylvestre. Ce calcul " absurde " a pour effets réels des baisses de 10% chapitre B, 15,8% chapitre et 18,46% chapitre D.

Les responsables régionaux n’ignorent pas que notre lycée est en rénovation et que les surfaces à entretenir vont être plus importantes. Que les dégradations ont malheureusement tendance à augmenter et que faute de moyens suffisants il nous sera impossible d’assurer une maintenance normale du site.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à notre total dévouement au service public de l’éducation.

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93