Saint-Denis le 6 juillet 2001

 

Monsieur Jack LANG Ministre de l’Education Nationale

Ministère de l’Education Nationale

110, rue de Grenelle

75007 PARIS

Objet :

-Examens professionnels

-Concours réservés

 

Monsieur le Ministre,

Nous tenons à exprimer nos plus vives réserves et inquiétudes sur le déroulement, l’organisation et les résultats des examens professionnels et concours réservés.

Il est certain que la précipitation de cette organisation a conduit à une saturation de travail pour tous les services concernés du Rectorat, de la Maison des examens et du Ministère de l’Education Nationale. Un retard manifeste a été pris sur l’application de la loi de résorption de la précarité.

Ainsi :

…/ :..

-Des collègues de SEGPA, ont manifestement subi une discrimination pour être admis malgré leur bonne expérience professionnelle en SEGPA.

En région Ile-de-France comment admettre des pourcentages d’échec supérieurs à 50% dans plusieurs disciplines.

Dès à présent, nous pouvons estimer que des places resteront vacantes aux examens professionnels. Nous demandons la révision de cette situation et que l’ensemble des 3500 places soient effectivement pourvues.

Notre courrier se veut une alerte forte sur les conditions inadmissibles du déroulement des concours réservés et des examens professionnels.

Nous souhaitons qu’une réunion de travail explore tous les dysfonctionnements de cette année et prépare les futures sessions dans d’autres conditions.

En vous remerciant de prendre en compte ce courrier, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Jean-Pierre BLANCHOUIN

Secrétaire Académique

CGT-Educ’Action Académie de Créteil

 

 

 

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93