Saint-Denis, le 22 novembre 2002

 

Lettre du bureau départemental N°7

A photocopier et à diffuser aux syndiqué-E-s

  

Cher-E camarade,

  

C’est la dernière ligne droite avant les élections professionnelles du 3 décembre.

Nous avons tenu à faire diffuser de façon militante, par les syndiqué-e-s, le matériel publié pas le syndicat. Cet effort a dû se déployer en même temps que la mobilisation pour la grève du 26 novembre.

Jusqu’au dernier jour, il faut distribuer, discuter pour gagner des votes dans les différentes catégories où nous présentons des listes. C’est avec cet objectif que nous faisons parvenir une affichette d’appel au vote CGT pour le panneau syndical.

Vérifiez que le matériel pour voter par correspondance est envoyé par l’administration à tous les collègues concernés (congé longue maladie, congé parental, …) qui devront l’envoyer au rectorat ou à l’IA. Proposez que l’administration distribue le matériel pour voter par correspondance (envoi à l’établissement) pour les personnels qui seront absents le 3 décembre.

Attention les votes par correspondances se font uniquement par voie postale. Les votes doivent arriver à l’établissement pour le 3 décembre à 17h pour le 2nd degré, 15h pour le 1er degré.

Par ailleurs, nous joignons à ce courrier un texte de bilan qui revient sur le mouvement du printemps 2000, en réponse à certaines contrevérités véhiculées pendant cette campagne électorale. Vous pouvez le diffuser, l’utiliser dans les débats.

 

Après la grève du 26 novembre, il faudra faire le point de la mobilisation, préparer la manifestation du 8 décembre et les actions à venir.

Le 26 novembre est une première action interprofessionnelle, inter-services publics qui nécessitera une poursuite.

Demander au secrétariat de votre établissement le pourcentage de grévistes et le transmettre au syndicat.

 

 

Collège et lycée des métiers

Luc Ferry emboîte le pas à Mélenchon. Ci-joint la réaction de l’UNSEN-CGT. L’annonce de la fin du collège unique préfigure un retour à l’orientation fin de 5e par le biais des classes regroupant les élèves destinés à suivre un enseignement professionnel.

Quant au lycée des métiers, la labellisation est confirmée et sera assouplie.

Nous attirons votre attention sur la position du SNUEP-FSU (communiqué de presse du 14 novembre) : « les LP ont les compétences et le matériel pour accueillir les élèves dès la 4e ».

 

Les contractuels ; Nous avons enfin la grille (catégorie et indice) que l’administration utilise. Faites attention, d’autres syndicats ont diffusé une autre grille qui ne concerne que l’Académie de Versailles. En effet, ces grilles sont différentes selon les académies.

Il faut vérifier la situation de chaque contractuel (catégorie, indice) et faire les recours nécessaires. Organisez une action collective (bilan et lettre commune) avec tous les contractuels de votre établissement

La lutte contre la précarité doit être relancée : près de 4000 vacataires ont été embauchés pour l’année 2002 par l’académie.

 

Mutations : la saisie des vœux pour la phase interacadémique aura lieu du 3 janvier au 24 janvier 2003. Un numéro spécial de perspectives est à votre disposition en nombre au syndicat. Une première permanence d’aide et d’informations aux personnels concernés (stagiaires obligatoirement et titulaires souhaitant changer d’académie) aura lieu le mercredi 18 décembre à partir de 14h.

 

Promotions, avancement : La CAPA prévue pour le 16 décembre a été reportée au mois de janvier. Des fiches de suivi syndical ont déjà été envoyées et reste à votre disposition au syndicat.

 

 

Amicalement,                                                 


Michel Bidaux

 

Secrétaire départemental

Documents joints :     

-          Affichette d’appel au vote

-          Pour les élections : texte de bilan des dernières luttes CGT

-          Grille indiciaire pour les contractuels de l’académie de Créteil

-          Affichette pour la permanence d’aide aux mutations

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93