Saint-Denis le 18 octobre 2001

Lettre du bureau départemental N°5

A photocopier et à diffuser aux syndiqués

 

Cher(e) camarade,

  

Les élections aux conseils d’administration ont lieu en ce moment. Nous souhaitons que les sections CGT dans les établissements scolaires (LP, lycée, collège) nous fassent remonter le plus rapidement les élus en indiquant le résultat, le nom des élus CGT qu’ils soient sur notre liste syndicale ou une liste intersyndicale.

 

Le 13 novembre 2001, la commission exécutive départementale tiendra sa 2ème réunion de l’année scolaire (convocation jointe).

 L’ordre du jour est le suivant :

- actualité, état des réformes, luttes dans le département, le matin

- rôle des élus au CA, l’après-midi.

 Il est important que chaque section soit représentée, indispensable que les établissements ayant connu une lutte soient là. Prévoir d’inviter au moins les nouveaux élus au CA l’après-midi. Le 3ème numéro du journal départemental sortira dans la 2ème quinzaine de novembre. Vous pouvez venir avec les articles concernant votre établissement ou des propositions d’articles plus généraux.


  Les Assises pour l’école auront lieu les 28 et 29 novembre 2001 (programme joint). Il y aura deux syndiqués CGT par département qui seront invités ( en tout 300 personnes : 150 syndiqués CGT et 150 personnalités du monde de l’éducation et invités).

 Sur le département, une réunion de préparation aux Assises est prévue par l’UD conjointement avec le SDEN. Elle aura lieu le :

6 novembre 2001

de 14H à 17 h

BOURSE DU TRAVAIL DE BOBIGNY (convocation jointe)

 Elle est ouverte au maximum de syndiqués, de personnel.

 Le 4 pages encarté dans un récent numéro de Perspectives est le document de préparation. Les questions de réformes, de l’accès aux qualifications, de la démocratisation du système éducatif, de la démocratie nous semblent essentielles.

 Les 6 et 13 novembre : deux réunions à une semaine d’intervalle. Difficile de faire autrement. Il faut prévoir de répartir les convocations-mandats entre plusieurs syndiqué(e)s.

 Le SDEN a sorti un 4 pages sur les stagiaires ; il est à reproduire et à distribuer aux intéressés.

 Examens professionnels

A Lille, les jurys se sont réunis de nouveau et ont déclaré admis des candidats qui avaient été recalés (taux de réussite porté de 54 à 61%). Sur Créteil, la situation est différente : il y a un refus oral du recteur de réunir les jurys. Nous continuons à agir en défendant des dossiers individuels. Sur un cas le DRRH va saisir le jury. Si vous avez connaissance de MA ayant eu un refus injustifié ne pas hésiter à constituer des dossiers et à nous contacter.

 

Congrès national : Date limité de dépôt des amendements à Montreuil, le 8 janvier 2002.

Le congrès préparatoire départemental aura lieu le 17 décembre à la Bourse du Travail de St-Denis (débat, amendements, délégation). Nous avons droit à 7 délégués pour le congrès national.

 En janvier ou février 2002, nous organisons une réunion d’accueil pour les nouveaux syndiqués. Il faut déjà recenser les syndiqués concernés et les questions qui les intéressent. Nous reviendrons sur cette question prochainement.

 Amicalement,

        Michel Bidaux

 

Secrétaire départemental


Documents joints :              

-          Convocation mandat pour la réunion départementale de préparation des assisses pour l’école

-          Convocation mandat pour la CE du SDEN

-         4 pages spécial stagiaires sur la titularisation et le reclassement

-         affichette sur le calendrier des opérations de gestion des personnels

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93