Saint-Denis le 30 août 2001

Lettre du bureau départemental N°1

A photocopier et à diffuser aux syndiqués

Cher(e) camarade,

Les vacances s’achèvent. Nous espérons qu’elles ont été bonnes pour chacun d’entre vous. Lundi 3, mardi 4, ce sera la reprise de contact avec notre lieu de travail, les collègues anciens et nouveaux.

Dans cette perspective, le bureau départemental qui s’est réuni le mardi 28 août a pensé qu’il serait utile d’avoir un 4 pages de rentrée.

Tu le trouveras dans cet envoi en nombre suffisant pour les syndiqués. Nous te demandons de le photocopier pour le reste du personnel.

Nous avons choisi de traiter l’actualité Education Nationale mais pas seulement : nous sommes un syndicat interprofessionnel et à ce titre, d’autres questions nous concernent également.

Ce 4 pages ne peut pas être très précis sur les modalités concrètes de la rentrée : celle-ci n’est pas achevée au niveau du Rectorat (les commissions d’affectation ne sont pas terminées). Ce sera le sujet d’un document syndical ultérieur.

Concernant les affectations des personnels, il restait environ 1000 postes ou supports d’emploi pour 2000 MA et contractuels. C’est dire qu’en enseignement général, par exemple, des collègues n’ont pas d’affectation.

C’est pourquoi l’Union académique CGT organise une réunion des non-titulaires le 31 août et un rassemblement le 5 septembre à 14h30 devant le rectorat.

Il est de la responsabilité des sections syndicales de lister les problèmes et de participer à ce rassemblement. Une demande d’audience a été faite.

N’hésitez pas à appeler le SDEN-CGT 93 pour tous les problèmes de rentrée.

Le BD se réunira les 7 et 14 septembre. La première commission exécutive départementale aura lieu le vendredi 21 septembre, soit la veille de la manifestation unitaire du 22 septembre.

Amicalement et à bientôt.

Michel Bidaux

Secrétaire départemental

Documents joints :

Dates à retenir :

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93