Circulaire : Mouvement des personnels non-titulaires à la rentrée scolaire 2002-2003.

 Pièces jointes : - Annexe n° 1 concernant la répartition des groupements de communes,

- Annexe n° 2 concernant la répartition des zones de remplacement,

- Annexe n° 3 concernant le barème des maîtres auxiliaires

- Annexe n° 4 : annuaire de la DPE 9.

  Vous voudrez bien porter à la connaissance des professeurs non titulaires de votre établissement les dispositions relatives au mouvement académique et notamment la nécessité pour eux de formuler des voeux par voie télématique.

 

Le serveur sera ouvert du 21 mai 2002 au 5 juin 2002 après-midi

36-14 Code CRETEL*MACT

 

1. MAITRES AUXILIAIRES AYANT BENEFICIE DU REEMPLOI A LA RENTREE 2001-2002.

Les maîtres auxiliaires sont affectés en fonction de leur barème sur des blocs de moyens provisoires selon les possibilités offertes. Ceux qui ne sont pas affectés sur un support vacant sont nommés sur zone académique et rattachés à un établissement pour y être installés administrativement et effectuer des tâches pédagogiques et d’encadrement éducatif en attente d’une suppléance.

Ainsi, une bonification de 250 points peut être accordée afin de favoriser le maintien des agents non titulaires qui souhaitent rester sur leur poste d’affectation à l’année au titre de 2001/2002. Cette priorité d’affectation s’inscrit également dans le dispositif prévu pour les personnels titulaires comme non titulaires de stabilisation des équipes pédagogiques dans les établissements classés PEP4.

 

2. CONTRACTUELS AYANT EXERCE EN 2001-2002.

Ils peuvent formuler tout type de voeu : établissement, commune, groupe de communes, zone, département. Ils sont affectés selon un barème, sauf en ce qui concerne certains postes spécifiques surtout en lycée professionnel. Le barème utilisé repose sur l’ancienneté générale et, en cas d’égalité, sur l’âge. La bonification spécifique liée au maintien prioritaire décrite ci-dessus s’applique également aux contractuels enseignants.

 

3. VACATAIRES AYANT EXERCE EN 2001-2002.

Il n’y a pas pour ces personnels de saisie des voeux par minitel. Chaque agent sera destinataire d’une notice de voeux papier à compléter.

 

BAREME DES MAITRES AUXILIAIRES

I - Ancienneté de maître auxiliaire du 31/08/2002

II - Ancienneté de service au 31/08/2002

III - ............. Bonifications liées à la catégorie

 IV - Bonifications liées à la situation de famille

 V - Bonifications spécifiques

 En cas d’égalité de barème, le critère sélectif sera la date de naissance.

Retour à l'accueil ou pour adhérer au SDEN-CGT Educ'action 93