Nous demandons la régularisation de Serge et Pascaline

 

·       Deux lycéens sont « invités à quitter le territoire », c’est à dire menacés d’expulsion, après un sursis de trois mois concédé sous la pression de trois manifestations lycéennes.

-          Pourtant Pascaline (élève de 1ère Bac Professionnel au lycée Marx Dormoy de Champigny) et Serge (élève de Terminale littéraire au Lycée Georges Brassens de Villeneuve le Roi) sont des élèves sérieux, qui sont en cours d’études ou en pleine préparation d’examen.

-          Ils souhaitent poursuivre leurs études comme tout jeune de cet âge qui prépare son avenir, mais aussi vivre normalement aux côtés de leurs amis et parents.

-          Vivant en France depuis plusieurs années, pris en charge par des membres de leur famille qui sont de nationalité française, soutenus de façon exemplaire par leurs enseignants et leurs camarades de lycée, ils sont l’image même d’une intégration réussie.

·       Les signataires demandent tout simplement que la personnalité et le parcours de ces deux lycéens soit pris en compte, que l’examen des situations humaines prime sur l’interprétation restrictive et répressive de la loi.

·       Serge et Pascaline doivent obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale », dans le respect de l’article 8 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.

 

Nom et prénom

Profession ou situation

Lieu de résidence

Signature

 

 

 

 

 

è Reproduisez, faites signer et renvoyez d’urgence au

Collectif de défense des lycéens, étudiants et maîtres auxiliaires étrangers

C/o Sgen-CFDT ou Sden-CGT Maison des Syndicats 11 rue des Archives 94000 CRETEIL   /  Fax : 01 43 99 41 09

Adressez vos mails à :  upr-creteil.sgen-cfdt@laposte.net